Collier d'AlmorNecklace of Almor

Collier d'Almor
Aura magique :
modérée ⋙ Nécromancie
Expérience :
- XP
Revente :
2 000 Po
Poids :
50 g
Ce bijou, qui ne semble être qu’une breloque rouillée et sans valeur, a été enchanté par un mage malveillant et revanchard qui l'a porté toute sa vie. Ironiquement, sa mort paisible n'a pas activé les pouvoirs vengeurs du collier, mais d'autres personnes l'ont utilisé depuis.

L'objet est maudit et ne peut pas être enlevé une fois mis au cou, sauf à l'aide d'un sort de délivrance de la malédiction. Sa magie ne prend effet que si une créature intelligente provoque la mort violente du porteur. Neuf jours après sa mort, le porteur se relève sous la forme d'un cadavre ambulant, dont le seul but est de détruire les responsables de sa mort. Il ignorera tous les êtres sauf ceux qui s’interposent, et ce uniquement jusqu'à ce que l'interférence cesse.

Le pouvoir du collier anime le corps et lui permet de régénérer les dégâts comme un troll (3 pv par round). Le seul moyen sûr de détruire le corps est de le réduire en cendres, mais le collier peut aussi animer un nouveau corps à proximité si le celui d'origine a été détruit. Le cadavre animé est immunisé au pouvoir clérical de renvoi des morts-vivants, ainsi qu’à l’eau bénite et autres objets cléricaux affectant les morts-vivants. Toutefois, l’esprit du défunt présente un processus irréversible de délabrement et il ne dispose que de 15 jours pour tenter de se venger. Au-delà de ce délai, sa psyché ne pourra plus subsister et quittera à jamais le premier plan matériel ; aucune réincarnation ni résurrection ne sera alors possible.

Le cadavre animé a 8 dés de vie et attaque par étranglement pour 2d8 points de dégâts, qui sont continus une fois que l'attaque initiale a réussi. Il poursuivra sans relâche le responsable de sa mort et focalisera ses attaques contre lui. En cas de mort prématurée de celui-ci, il y a 50 % de chances que le désir de vengeance soit transféré aux créatures intelligentes qui l’accompagnaient lorsque lui-même fut tué. Sinon, l’esprit du porteur s'en va lorsque sa vengeance est achevée ou que son temps est écoulé.

Source :Greyhawk Adventures