Couronne des Landes MauresCrown of Blackmoor

Couronne des Landes Maures
Aura magique :
intense ⋙ Nécromancie noire [Mal]
Expérience :
- XP
Revente :
80 000 Po
Poids :
400 g
Une grande opale de feu est sertie à l'avant de cette sombre coiffe en fer, forgée par une puissante liche qui l'utilisa pour répandre le mal et la destruction à travers le monde. Désormais seuls les plus malfaisants (ou insensés) recherchent ses pouvoirs.

Lorsque la couronne est posée sur la tête d'un individu maléfique décédé, ayant atteint au moins le 18ème niveau en tant que magicien, elle l’anime immédiatement en tant que liche. Il doit cependant réussir un test de survie au choc métabolique, modifié de -1 % par tranche de 5 ans après sa mort, sinon son corps se désagrège en poussière et ne peut plus jamais être ramené à la vie.

Le score d'intelligence de la liche commence à 0, mais augmente d'un point par jour jusqu'à atteindre une intelligence supra-géniale. À ce moment-là, la liche acquiert tous les pouvoirs et capacités de son espèce.

L’individu qui pose la couronne n'a aucun contrôle sur la liche, il doit donc effectuer un test de réaction, avec les modificateurs cumulatifs indiqués dans la table ci-contre.

Un PJ qui est ramené à la vie sous la forme d'une liche devient un PNJ sous le contrôle du Maître du Donjon. La liche peut avoir été l'amie et la compagne des personnages-joueurs, mais elle aura tendance à les quitter pour suivre sa propre voie.

PersonnageModificateur
Alignement Bon- 30 %
Alignement Mauvais+ 10 %
Paladin, guerrier ou voleur- 20 %
Prêtre+ 10 %
Utilisateur de magie profane+ 20 %
Niveau 0- 50 %
Niveau 1 à 5- 30 %
Niveau 6 à 11- 20 %
Niveau 12 à 18- 10 %
Niveau 21 ou plus+ 10 %
Offre un trésor (par tranche de 500 Po)+ 1 %

Source :Greyhawk Adventures